Mon panier

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous sont conclues entre la SARL CHB et toute personne physique ou morale réalisant une commande. Toute commande validée implique l'acceptation de ces conditions générales de vente.

Produits :

Les caractéristiques des produits mentionnés sur le site internet sont issues de données constructeurs. Malgré le soin apporté pour la correcte mise à jour ou description des produits, la SARL CHB ne saurait être responsable d'éventuelles erreurs de présentation.
Les photos et descriptions de produits affichés sont réalisées dans le seul but d'une meilleure information au consommateur. Celles-ci ne sont pas contractuelles.
Le client devra consulter les notices techniques du produit et mode d'emploi au montage (pose et branchement) et à son utilisation, et connaître les règles de sécurité qui en découlent.

Conseils : De même, les conseils décrits sur ce site sont dans le seul but d'informer le consommateur sur la bonne utilisation des produits.

Prix :

Les prix affichés sur les produits sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) avec une TVA au taux légal en vigueur, et hors participation aux frais d'envoi et avec ecotaxe.
Le prix net à payer (produits et frais de transport) est calculé et indiqué au consommateur avant validation de la commande.
Les prix sont valables au moment de la validation de la commande. La SARL CHB se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
Les prix sont fixés dans le cadre d'une vente à distance et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une demande d'application en magasin.

Modalité de paiement :

La validation de la commande vaut acceptation du client du paiement intégral dès la commande. Le client a le choix d'effectuer son paiement selon les modalités décrites ci dessous :

Paiement par carte : les transactions bancaires sont réalisées et sécurisées directement sur le site de notre partenaire, le CREDIT AGRICOLE. Aucune information de données bancaires ne transite par le site Chauffage-elec.com.
Paiement par chèque : le chèque doit être dûment rempli, à l'ordre de SARL CHB ou chauffage-elec.com et envoyé à l'adresse suivante : SARL CHB, le Grésillon, 35133 LAIGNELET.

Validation et confirmation de la commande :

Une commande n'est valable qu'une fois validée. Un mail de confirmation est envoyé au client.

Délai : Les délais de livraison sont indiqués au niveau des fiches produits. En cas de délai supplémentaire, un mail est envoyé au moment de la validation de la commande par nos services. Ce mail indiquera le nouveau délai obtenu auprès de nos fournisseurs. Il est important de rappeler que pendant la saison estivale, les délais seront allongés du fait de la fermeture annuelle de nos fournisseurs.

Frais de transport :

Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine.

Toute commande est assujettie au frais de participations tels qu'ils sont décrits ci-dessous :

  • 10€ pour une commande inférieure à 150 € TTC
  • A partir de 150 euros d'achat, la livraison de votre commande est offerte.

Livraison :

La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le client et seulement les jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). La présence du client est recommandée lors de la livraison afin de contrôler la marchandise avant signature du bon de réception. Le transporteur mandaté dépose la marchandise au pied de la maison ou de l'immeuble. Il appartient au client de déplacer le(s) produit(s) par ces propres moyens. En cas d'absence du client, le transporteur signale son passage à l'aide du bordereau « avis de passage » sur lequel sont mentionnées les nouvelles modalités de livraison.
Propriété du produit : les produits livrés demeurent la propriété de la SARL CHB jusqu'à paiement intégral du prix par le client (encaissement effectif du règlement par SARL CHB).

Délai de rétractation et retour :

En application de l'article L121-16 du code de la consommation, les clients personnes physiques seulement bénéficient du délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à compter du jour de la réception de la commande du client (le bordereau de livraison faisant foi), sauf pour les produits ayant fait l'objet d'une commande spécifique auprès du fournisseur (caractéristiques spécifiques de couleur ou de forme). Le produit pourra être échangé ou repris sous condition d'être retourné dans son emballage d'origine, complet, en parfait état (non salis) et non utilisé. Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous invitons le client à signaler, dans les délais légaux, à contact@chauffage-elec.com son souhait de rétractation. La SARL CHB indiquera par mail l'adresse à laquelle le produit devra être retourné. Les frais de retour seront à la charge entière du client. Le remboursement s'effectuera par chèque au nom du client dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.

Produits défectueux :

Lors de la réception de la marchandise, tout produit devra faire l'objet d'une vérification par le client en présence du livreur avant de signer le bordereau de réception. Si les produits livrés présentent des anomalies d'usures (déformation, casse ou choc), le client refusera le colis en indiquant le motif du refus sur le bordereau de livraison. La SARL CHB s'engage à renvoyer un nouveau produit à ces frais.

Garantie : Tous les produits bénéficient de la garantie constructeur. Celle-ci est spécifiée dans la description des produits, et est rappelée sur la facture. La durée de garantie varie selon les produits et court à compter de la date de facture. Celle-ci n'est valable que lorsque le produit est utilisé normalement et conformément à sa notice. En cas de panne dans le délai de la garantie, nous invitons le client à signaler la panne auprès de Chauffage-elec.com à l'adresse suivante : contact@chauffage-elec.com.
Un de nos conseillers vous rappellera afin d'identifier la panne, et le cas échéant, entamera les procédures de SAV nécessaires.