Mon panier

FAQ - Questions fréquemment posées

Les avantages du chauffage électrique sont nombreux à commencer par l'allègement des dépenses.
En effet, les autres moyens de chauffage comme le fioul domestique ou même le gaz ont subi d'importantes augmentations de tarifs ces dernières années.
La simplicité du chauffage électrique est également à prendre en compte. La pose d'un radiateur est en effet très simple à réaliser soi-même et son entretien demande assez peu de temps.
Enfin il existe un choix très vaste de radiateurs électriques qui s'intègrent dans tous les intérieurs et pour tous les budgets.

Il faut déterminer la puissance en fonction du volume de la pièce à chauffer, de son exposition, de son isolation et de sa nature (une chambre ne se chauffe pas de la même manière qu'une salle de bain par exemple).
Pour faire simple, sachez que 30 Watts par m3 est largement suffisant dans notre pays. Donc si votre pièce a un volume de 60 m3 (4 mètres de longueur X 5 mètres de largeur X 3 mètres de hauteur), une puissance de 1800 Watts est nécessaire pour une chaleur régulière et économique. Notez qu'au-dessus de 30 m² de surface il est judicieux de placer 2 radiateurs électriques qui auront pour effet d'homogénéiser la chaleur et réduire la facture électrique.

L'endroit où vous devez installer votre chauffage électrique est important : placez-le dans la mesure du possible sous une fenêtre, à proximité d'une porte-fenêtre, bref, à un endroit où la circulation de l'air est la plus grande. De plus, l'air en mouvement monte plus vite en température que l'air statique. Pour des raisons de sécurité contre une éventuelle inondation, vous devez placer le radiateur électrique à une hauteur minimale de 11cm par rapport au sol.

Plusieurs sortes de chauffages électriques sont présentes sur le marché.

Les convecteurs sont composés d'une résistance électrique qui chauffe la pièce lorsque le thermostat le lui commande en fonction du réglage souhaité. Ce sont les moins chers et les plus faciles à installer.

Les panneaux rayonnants offrent une chaleur plus homogène puisque leur rayonnement permet de chauffer l'air qui circule dans la pièce mais aussi les parois et le mobilier.

Le chauffage chaleur douce vous procurera une chaleur régulière, agréable, sans les a- coups de la sensation chaud froid. Il s'agit d'une chaleur par rayonnement, uniforme, comparable à celle d'un chauffage central.

Le chauffage chaleur douce à inertie est sur le même principe que les radiateurs à chaleur douce, mais avec une plus grande inertie, par une accumulation de chaleur, généralement dans de la fonte ou dans un fluide caloporteur. Il chauffe même après l'arrêt et ne dessèche pas l'atmosphère.

Enfin, le plancher chauffant électrique, procure un confort sans égal grâce à une répartition optimale de la chaleur et bénéficie d'une bonne inertie.

Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques existantes. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technique wifi.

Concrètement, cela signifie que les programmateurs CPL peuvent être installés en rénovation, sans ajout de fils supplémentaires. Reste à installer un récepteur CPL par chauffage, certains chauffages électriques en sont directement incorporés.

« Chauffage-elec.com » est un site internet spécialisé dans le chauffage électrique Français exclusivement. En effet, bon nombre de sites internet proposent des radiateurs électriques mais tous ne sont pas spécialisés en la matière.
Pourtant l'achat de radiateurs électriques ne se prépare pas à la légère et les particuliers ont besoin de réels conseils techniques précis et objectif.
Chauffage élec se veut rassurant car en se spécialisant dans le chauffage électrique, les clients peuvent avoir un conseil sur mesure, loin des questions réponses déjà préparées.
De plus, chauffage-elec.com ne sélectionne que les plus grandes marques de chauffages électriques françaises.
Ce qui a pour effet un service après-vente réactif et solide, géré entièrement par chauffage-elec.com.
Les clients de chauffage-elec.com savent que nos services (conseil, suivi et SAV) sont en adéquation avec les produits proposés et qu'ils sont aussi clairs que le site internet.
Chauffage-elec.com a choisi cette politique qualitative afin que les clients soient satisfaits à chaque fois et que par conséquent, cette confiance établie soit durable dans le temps.